Les peintures voyageuses… suite…

Il y a quelques jours, « Enchanting forest », cette toile de 60X60 cm est arrivée chez ses nouveaux propriétaires, aux Etats-Unis ! La vente a été réalisée via le site Artfinder.

Enchanting forest, technique mixte sur toile 60X60 cm Mixed media on canvas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le joli commentaire que m’a laissé l’acheteur : « Picture arrived expertly packaged and looked just as beautiful as seen on Art finder site. Fabienne was a pleasure to deal with. The painting graces our dining area and we all love it. »

Comme une belle connivence, par dessus les océans, quand les coeurs des humains s’accordent et vibrent ensemble en aimant une même chose.

Vendre son art c’est aussi le bonheur d’avoir une parcelle de soi accueillie…

C’était la première fois que j’utilisais une technique « d’encaustique acrylique », pour réaliser un tableau de format moyen. Plutôt que d’utiliser de la cire d’abeille, des solvants et de l’huile, (comme en cold wax) on utilise un medium acrylique épais et mat, qui donne cet aspect velouté et une grande profondeur à la couche picturale. Cet effet encaustique me semblait bien convenir pour un sujet mêlant paysage de forêt et ambiance féérique. Les contes de fées propices au merveilleux, la Nature imaginée comme source de rêves… La préoccupation de la lumière, l’utilisation de peinture or, de transparences, d’encres iridescentes, de traits opaques et d’ornements servent bien ce sujet qui me tient à coeur.